Obtenir un crédit immobilier avec une promesse d’embauche : est-ce possible ?

Avant d’accorder une offre de prêt à un client, la banque évalue toujours sa situation professionnelle et la stabilité de ses revenus. Sans faire preuve de ces dernières, les chances pour bénéficier d’un crédit immobilier sont très réduites. Toutefois, il existe une seule exception : la promesse d’embauche. Certains établissements peuvent accepter la demande à partir de celle-ci si le réclamant affiche un profil intéressant comme il est expliqué ici.

Augmenter ses chances à l’aide d’un comparateur de crédit

En ayant seulement une promesse d’embauche comme garantie de remboursement, les banques peuvent se montrer réticentes. Dans cette mesure, il est important d’appuyer son profil avec une étude projet bien accomplie. Pour ce faire, il faut comparer les crédits immobiliers du marché. Le site Le Financeur propose différents conseils à ce sujet. Il est alors nécessaire de consulter ce site pour pouvoir augmenter ses chances au moment de la demande.

En comparant les offres de crédit immobilier, il est plus facile de trouver un contrat adapté à sa situation. Cet outil collecte toutes les informations nécessaires à la recherche du prêt : âge, situation financière, liste des charges. D’un autre côté, il enregistre les conditions de la banque : montant, durée et mensualités.

Se fier à un courtier en crédit immobilier

L’intervention d’un courtier en crédit immobilier peut s’avérer d’une grande aide pour décrocher une offre de financement avec seulement une promesse d’embauche. Son expérience dans le domaine ainsi que le réseau d’opérateurs qu’il fréquente va servir de soutien considérable pendant la demande et les négociations.

À l’aide du courtier, l’emprunteur peut maximiser ses possibilités d’éligibilité à un crédit immobilier même en ne faisant pas preuve d’un emploi.