Investir dans la SCPI : est-ce une bonne idée ?

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier fait référence à un placement collectif qui permet à un investisseur d’opérer dans le secteur immobilier en bénéficiant d’une gestion de patrimoine externe. Cette dernière est assurée par l’Autorité des Marchés Financiers. Dans cette optique, de nombreux acteurs collaborent pour constituer un capital commun. La question se pose : « est-ce rentable ? » La suite de cet article va fournir des éléments qui vont aider à répondre cette question.

Une meilleure rentabilité dans la simplicité

En optant pour la SCPI, il est possible de profiter d’un investissement locatif sans avoir à acheter un autre bien immobilier. De plus, il n’est pas nécessaire de constituer de fonds importants pour opérer dans l’immobilier tertiaire. Autrement dit, aucun apport personnel n’est exigé dans cette forme d’investissement. Selon ce bon site sur les investissements , celui-ci figure parmi les placements les plus profitables de ce secteur. Il met en avant des avantages fiscaux dans des conditions souples.

Par ailleurs, la SCPI permet une bonne diversification de son patrimoine immobilier. L’investisseur peut alors acheter divers types de bien avec des crédits à taux d’intérêt raisonnable. Dans cette optique, le ticket d’entrée est également très faible (à partie de 200 euros).

Des avantages financiers au cours de l’investissement

Non seulement les SCPI permettent de réduire les dépenses au cours de l’investissement, mais offrent également la possibilité de s’enrichir efficacement. À l’aide de l’effet levier fiscal qu’elles mettent en avant, il est possible de déduire de son revenu fiscal les intérêts de son emprunt. Par ailleurs, tous les risques sont mutualisés sur un large patrimoine. De cette manière, il ne sera plus nécessaire de débloquer son apport pour couvrir les sinistres.