Fonctionnaire territorial : les divers avantages que procure ce statut

Les statistiques recensent plus de 5 millions des travailleurs français comme étant des fonctionnaires. Conscient de ce nombre, les diverses institutions en matière de financement, de vie pratique et d’assurance ont conçu des offres spécifiques à ces individus. Les formules sont adaptées aux besoins de chaque métier. Voyons à travers ce texte celles proposées pour le fonctionnaire territorial.

Prêt immobilier pour fonctionnaire territorial

Faire partie de la grande famille de la fonction publique constitue un véritable atout pour contracter un crédit immobilier. En effet, les fonctionnaires territoriaux souhaitant devenir propriétaires peuvent bénéficier de taux d’intérêt plus avantageux, de mensualités adaptées, et même une caution gratuite, selon l’offre proposée par la banque. Le site Le Guide du Fonctionnaire met plus en évidence les détails concernant ces offres. Il est cependant à rappeler que chaque établissement financier est libre d’imposer ses propres tarifs et bénéfices à accorder à un privilégié. De ce fait, faire une comparaison est toujours valide pour dénicher un contrat avantageux.

Des offres de crédit spécialement conçu pour ce statut

Être un fonctionnaire territorial permet d’être éligible pour déposer une demande de crédits chez des établissements spécifiques. À titre d’exemple, La Banque Française Mutualiste (BFM) ou le Crédit social des fonctionnaires (CSF) sont les plus sollicités pour ces cas. Ils sont réputés pour proposer des conditions de financement très avantageuses. Taux bas, emprunt sans apport, ils ont mis un système de marketing efficace afin d’attirer le plus de clients possibles.