Leasing : comment financer sa Dacia ?

Dacia est une marque automobile qui a pour objectif de fournir des véhicules efficaces à un prix très bas. Faisant le bonheur des jeunes conducteurs et des professionnels, le constructeur offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché européen. Aujourd’hui, il propose ses modèles en leasing, ce qui vous permet d’acheter la Sandero, le Duster ou encore la Lodgy avec un contrat en LOA ou en LLD.

Une Dacia en LOA

La LOA ou location avec option d’achat est la formule de leasing Dacia la plus évidente pour la plupart des consommateurs. Également appelée crédit-bail, le financement s’effectue à travers un établissement de crédit qui achète le véhicule à votre nom et le met à votre disposition en contrepartie d’un loyer mensuel. Le loyer de la LOA est largement moins élevé qu’une mensualité de crédit étant donné qu’il ne tient compte que de l’usage du véhicule. Sa valeur résiduelle est fixée à l’avance afin de vous permettre de connaitre le prix de rachat de votre Dacia dans le cas où vous souhaitez lever l’option d’achat.

Une Dacia en LLD

La location longue durée quant à elle est semblable à un simple contrat de location mobilière. Aucun apport initial n’est exigé et vous êtes libre de définir les modalités de votre contrat, ce qui influera sur le montant du loyer. Avec la LLD, les frais d’entretien, d’assistance et d’assurance sont inclus dans le loyer qui est fixe durant toute la durée de la location. De cette façon, vous saurez exactement ce que vous coûtera votre voiture. Aucune dépense imprévue concernant le véhicule ne viendra bouleverser votre budget.