Lorsqu’il devient de plus en plus difficile d’exécuter les gestes simples du quotidien, l’utilisation d’une baignoire peut devenir très problématique. La plupart des seniors ne sont pourtant pas prêts à faire une croix sur les joies du bain pour remplacer leur baignoire avec une douche sécurisée. Heureusement, grâce à la baignoire à porte les risques de chute sont réduits.
Une baignoire à porte : est-ce une bonne idée ?
Parmi les équipements de toilette destinés aux personnes âgées en perte d’autonomie figure la baignoire à porte. Il s’agit d’une baignoire qui permet à l’utilisateur d’éviter d’enjamber le rebord de la baignoire, qui constitue une source de danger. Au lieu de cela, la baignoire à porte est facile d’accès. Pour vous expliquer le principe de la baignoire à porte, Le Guide du Senior a consacré un article entier sur le sujet. Ce site vous expliquera dans un premier temps l’intérêt d’acquérir un tel équipement et comment l’utiliser. Par la suite, il fera le tour de toutes vos possibilités. Vous apprendrez qu’il n’y a pas besoin d’acquérir une nouvelle baignoire pour y avoir droit, car une baignoire classique est tout à fait transformable.
Installer une porte sur une baignoire classique
Parce que vous n’avez pas le cœur à remplacer votre baignoire, il vous est possible de simplement y faire poser une porte. Dans son article, ce site va vous expliquer comment se passer la transformation. Les différentes étapes seront décrites avec précision pour vous permettre de comprendre le processus. Il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel pour exécuter les travaux.